• Animation 2.0 (formation APEF)

    Formation en 2 journées

    La formation est gratuite pour les travailleurs du secteur non-marchand. Pour bénéficier de la gratuité l'inscription doit se faire via le catalogue «FORMAPEF» édité par l’APEF. Plus d’informations : www.apefasbl.org - 02 / 227 60 02


    ico Dates : les 4 et 5 mai 2017
    ico Horaire : De 9h30 à 16h30
    ico Formateur : Frédéric Cogghe, instituteur et formateur en Animation de Groupes.
    ico Lieu : Espace 125 – Rue Rodenbach, 125 - 1190 Bruxelles
    ico Public : Toute personne voulant réaliser des activités ludiques participatives (en lien avec les nouvelles technologies) pour son public. 

    ico Participation : 120 € ou 115 €*
          *(voir les conditions d’inscriptions ici)

          Communication paiement :
          Fo / 1711 + nom du participant


    En manque d’idées, d’inspiration pour de nouvelles activités innovantes ?
    La formation vous propose d’expérimenter des activités pour mener à bien l’animation d’un atelier multimédia (visant un public d’enfants, d’adolescents ou d’adultes).

    Contenu

    Vous découvrirez comment organiser des animations 2.0, quelle pédagogie mettre en place et comment adapter les animations à votre groupe.
    Vous utiliserez le matériel que vous avez envie d’exploiter avec votre public : ordinateur, appareil photo numérique, tablette, réseaux sociaux, lecteur MP3, smartphone, caméra numérique, lecteur mp3, micro,…
    Vous ferez le plein autour de divers projets : rallye-photo, webjournal, mini-reportage, grande chasse au trésor, balade « touristiques », … Ces activités pourront être directement transférables.
    Vous découvrirez quelques logiciels ou applications vous permettant de créer des activités ludiques et innovantes avec votre groupe.
    En fin de formation, vous aurez la possibilité de créer en sous-groupe une activité en utilisant un outil numérique.

    Vous expérimenterez certaines activités à l’extérieur. Il serait bon de prendre des vêtements en fonction de la météo.

    Objectifs

    • Mener à bien l’animation d’un atelier multimédia en lien avec son public
    • Découvrir et expérimenter des activités en lien avec l’informatique (appareil photo numérique, tablette, smartphone, ordinateur, lecteur mp3,…)
    • Créer une animation autour des nouvelles technologies

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :